Championnat de France FITA jeunes.

414 archers étaient sélectionnés pour le Championnat de France FITA Jeunes qui a eu lieu à Vichy du 27 au 29 juillet 2017

Au niveau des équipes néo-aquitaines, le club de Lescar a présenté dans la catégorie cadet/juniors une équipe fille et une garçon. Chez les benjamins/minimes 5 équipes de clubs étaient présents : Arcachon, Lescar, Ruelle, Boé et Auros.

Enfin en double mixte, les clubs de Boé et Lescar ont été les représentants de notre région. Et enfin, en individuel, 51 jeunes de benjamins à juniors en classiques et poulies étaient présents.

Et les résultats ont été là :

- Alexia Rodrigues (Malemort sur Corrèze - 19). Médaille de bronze en junior arc à poulies

Cette année Alexia a fait partie du collectif jeunes arc à poulies organisé par la FFTA et a donc pu participer à des stages d’entrainement au sein de l’INSEP. De plus elle a bénéficié du soutien de son sponsor ArcSystème qui l’accompagne dans sa progression. Grâce son implication Alexia a évolué tout au long de la saison : 6ième au classement national, un titre de Championne Départementale, une 2ième place au Championnat régional Nouvelle Aquitaine. Elle termine donc la saison en beauté avec la médaille de Bronze au Championnat de France.

Ces bons résultats mettent en valeur le travail réalisé par les entraîneurs ainsi que la volonté du club de Malemort qui malgré ses petits moyens, cherche toujours à emmener ses archers au plus haut niveau et cela depuis plusieurs années

Bravo à Alexia pour sa médaille de bronze et sa belle saison sportive.

- Oriane RIOU (Rochefort sur Mer – 17) – Médaille de bronze en minime arc classique

Podium >Oriane RIOU Rochefort

Baptiste CHAUVEAU (Smarves - 86) – Champion de France cadet arc à poulies

Ces bons résultats mettent en valeur le travail réalisé par les entraîneurs. Bravo à tous ces jeunes pour leur qualification, et pour les 3 médaillés.