Mode de sélection pour l'OPEN de France 2017

Le Comité Régional de la Nouvelle-Aquitaine prévoit de faire participer à l'Open de France de tir Nature, qui aura lieu en Normandie à Préaux (nord-est de Rouen),  les 6 et 7 mai 2017, au moins une équipe féminine, une masculine et si possible une jeune.

La désignation des participants et la composition des équipes seront effectuées par la Commission Parcours parmi les candidatures reçues à la Ligue avant le 31 janvier 2017. S'il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, le choix des compétiteurs se fera en priorité en fonction de la moyenne de leurs 3 meilleurs résultats de la saison en cours dans  l'arme proposée telle que mentionnée au classement national FFTA. S'agissant d'une pratique par équipe, il est possible que des individus présentant une moyenne moindre soient préférés afin d'optimiser l'harmonie et la complémentarité du groupe, en fonction des observations qui auront été faites par les compétiteurs.

Si les équipes ne sont pas complètes, la commission parcours se réserve le droit de contacter des archers pour pourvoir aux postes manquants ou de ne pas envoyer d'équipe.

Une équipe est composée de 5 archers (un dans chaque arme dont un jeune) et d'un arbitre.

Un capitaine d'équipe est autorisé (un par équipe). Il devra connaitre le tir Nature et son règlement afin de pouvoir apporter toute son aide aux archers, celui-ci peut être l'un des tireurs bien que cela ne soit pas conseillé.

Une réunion de toute l'équipe sur un concours Nature ou bien 1 ou 2 entrainements collectifs sur un parcours permanent hors concours officiel sera à envisager afin de définir l'ordre de tir, présenter le format de cette compétition aux archers qui ne l'ont jamais pratiqué,  et pour une meilleure cohésion du groupe.

Tous les frais de transport et d'hébergement (hors nourriture) depuis les points de regroupement départ et arrivée seront pris en charge par le C.R. dans le respect d'un budget alloué.

Les départs du ou des minibus se feront suivant les lieus d'habitation des participants afin d'éviter des km inutiles surtout pour les archers,  les chauffeurs devront être de préférence les capitaines et les arbitres.

Les candidats doivent faire parvenir avant le 31 janvier 2017 le coupon d'inscription ci-dessous à Lionel Goulette, 32 avenue des pins, 33138, Lanton.

Réglement et Bulletin d'inscription (28.6 ko .docx)