Nicolas Deboeuf

 Nicolas DEBOEUF : LE RETOUR ?...

C’est à la Compagnie des Archers de la Trémoïlle –THOUARS Deux-Sèvres que Nicolas à fait toute sa carrière d’archer et c’est toujours à Thouars qu’il reprend l’arc et le goût à la compétition. On le voit même pester sur un neuf, c’est bon signe.

nicolas_ecorail_transport_web.jpgpat-web.jpg

Historique et performences :

- Vice champion de France fédéral – cadet- Moliet 1989 nicolas-web.jpg

- Champion de France tir en salle 1995 à Agen.

- Il rejoint le pôle France en 1996. A plusieurs reprises il dépasse le score des 1300 en FITA et fait parti désormais du club très fermé des 1300.

- Record perso fita 1308 pts à Moscou

 -1999 Préselectionné pour les J.O. de Sydney 2000

 - 2001, Record de ligue salle 298 Poitou-Charente réinscrit au record Nouvelle Aquitaine

 - Avec l’equipe de France, ce sont les compétitions internationales : Italie, Espagne, Portugal Chypre,Russie,Turquie,Israel, Australie, Nouvelle-Caledonie.

 Seul du pôle France à atteindre les quotas qualificatifs pour les championnats du monde2001,à Riom( France) il n’est pas retenu par le staff de l’époque . Vivant ce rejet comme une injustice il abandonne le tir à l’arc et le haut niveau. Malgré les nombreuses tentatives de son ancien président Yvon Marot et de l’actuel Tony Dahais, il n’est pas question de revenir à la pratique du tir à l’arc. Seul le hand-ball lui donne le plaisir de la compétition.

Et puis … et puis… vous savez ce que c’est, il rencontre l’âme soeur, une archère qui plus est. Et c’est reparti.

Seule une femme peut faire changer d’avis un homme déçu. Merci Marie-Anne.