Retour sur les Championnats du Monde 2017

Après avoir participé à Robion au CM 3D il y a quelques jours, Sophie Prat nous fait un retour sur sa compétition.

Championnat du monde 3D terminé, 30 nations représentées, 37 archères dans ma catégorie (barebow femme), arriver à passer le cut en 10ème position alors qu'il n'en prennent que 16 était déjà super, une 14ème place pour moi au final dont je suis très contente pour une première. Des parcours magnifiques avec de gros devers, des animaux très bien mis en situation, certains que je n'avais jamais vu. Cette participation m'a permise de revenir beaucoup plus confiante, je suis extrêmement fière d'avoir pu représenter ma région de Nouvelle-Aquitaine, une aventure extraordinaire, magique, je souhaite vraiment à tout archer de pouvoir vivre ça au moins une fois dans sa vie.il n'y a pas de mot assez forts pour décrire les émotions que l'on a pu ressentir tout au long de ce championnat.
Une équipe de France formidable, une cohésion d'équipe à 200% , que l'on ai de l'expérience ou non sur les championnats internationaux, il n'y avait aucune différence, les coachs ont été géniales, elles ont su trouver les mots justes dans les moments de doute, car il y en a eu , ont su nous écouter, nous guider, c'était des attentions qui nous poussent vers l'avant.
La barrière de la langue a été un peu compliquée puisque nous ne pouvions parler qu'en anglais afin que toutes les nations se comprennent.
Avoir le soutien de tout le monde de près ou de loin, a été très important pour moi.
Fin de championnat, bilan très positif pour la suite, il faut juste que je puisse changer mes branches (financièrement) pour réduire un peu les petites erreurs de distances, chose qui fait toute la différence à ce niveau.
J'envisage de tenter les sélections pour le championnat d'Europe 2018 (si ce n'est pas à l'autre bout de la France) qui se déroulera en SUÈDE, ainsi que les sélections pour le prochain championnat du monde 2019, qui se dérouleront au CANADA.

C'est au tour de Julie CHUPIN  de nous faire un retour sur sa semaine à Pékin

J'ai passé une bonne semaine pour ce Championnat du Monde à Pékin .

J'ai eu un bon comportement tout au long de la semaine,donc j'en suis très fière. Je tiens encore à remercier mon coach et mon préparateur mental.

J'ai fait une qualification avec 678 points qui est un score de 1 point au-dessous de mon record personnel (aussi, record de France).
Les conditions climatiques étaient difficiles.
J'étais classée 5ème des qualifications . J'ai continué en faisant différentes duels où j'ai terminé en quart de final.
Je suis classée lors de ce championnat du monde à la 7ème place.

Je termine donc après ce Championnat du monde à la 8ème place mondiale (j'ai monté de cinq places mondialement)

 

Maxime GURERIN nous fait part de ces impressions après le Championnat du monde en Chine.

Retour en France après le championnat du monde à Pékin en Chine.
Malgré une petite déception au niveau de mes résultats là bas je suis fière de voir mon nom monter tout de même à la 6em place du classement mondial!

Le manque d'entraînement c'est fait ressentir lors de la compétition. Des entraînements que j'ai sacrifié afin d'obtenir ma Licence Professionnelle. Je suis également content d'annoncer que j'ai obtenu ce diplôme! Je sors donc du cursus scolaire pour le marché du travail!