Animation au Cap Ferret

Animation Tir à l’arc au Cap ferret organisé par la DGGN (Direction Générale de la Gendarmerie Nationale) et pilotée par M Thierry Rousseau Capitaine de gendarmerie.

animation-cap-ferret-01.jpg
Il s’agissait de la 5ème édition des stages nationaux permettant la reconstruction par le sport pour les blessés de la gendarmerie.
Le Directeur du centre M Destoueix mettait à disposition ses infrastructures. Le lieu est un camping réservé l’été aux familles des gendarmes en service.
Sur plus de 5000 blessés chaque année en service, une sélection est réalisée et permet aux personnes les plus affectées de bénéficier de ce stage. 16 personnes sont éligibles chaque année.
Ce mardi au camping du Grand Crohot du Cap ferret, 8 gendarmes entouré d’un staff constitué également de 8 personnes (psychologue, kinésithérapeute, professeur de sport, gestion administrative, moniteurs spécialisés et coordonnateur) se sont retrouvés autour d’une animation de tir à l’arc.
animation-cap-ferret-02.jpg
L’animation était réalisée par Sébastien faure BEES 2° et spécialiste des animations en tir à l’arc. La session qui durait toute la matinée a permis aux stagiaires de découvrir notre sport. L’ensemble des stagiaires et du « staf » sont ressortis enchantés de ce moment et de l’animation en tir par équipes initiés par Sébastien.
Outre les activités sportives, les stagiaires accueillent au milieu de ce stage leurs familles et organisent pour eux des activités sportives. Les différentes activités découvertes par les stagiaires sont le VTT, la pirogue hawaïenne, le foot-golf, le bin-ball et le volley ball.
Nous espérons que cette action se renouvellera l’an prochain en proposant pourquoi pas une animation en tir à l’arc sur 2 demies- journées.